Abri de voiture : l’ajout indispensable pour la vente d’une maison

Pour revendre facilement et rapidement votre maison, il est nécessaire de faire quelques rénovations. Ces dernières permettent d’augmenter la valeur de votre bien à vendre. C’est pour ça qu’il ne faut jamais oublier les petits détails comme la bibliothèque, les différents abris (l’abri du jardin, l’abri de voiture, …), la piscine, … Rénover sa maison permet de mieux la revendre et de vendre le bien plus cher.

abri voiture

Le carport  est une sorte d’abri voiture qui est indispensable pour la vente d’une maison. Il n’offre pas uniquement de l’esthétisme mais de la valeur pour une habitation. Vous pouvez opter pour un carport en bois pour un design classique ou en aluminium pour plus de modernité.

Tout savoir sur le carport

Le carport est une meilleure alternative au garage classique. Par définition, le terme carport vient des mots anglais « car » signifiant voiture et « port » stationnement. C’est donc, une construction qui sert d’abri pour voiture pour se protéger de toutes sortes d’intempéries. Installer un vous permet de ne plus vous soucier des branches qui pourront rayer votre voiture, des grêles, du soleil, … Ce qui le différencie d’un garage, c’est qu’il n’a pas de mur, juste des poteaux et un toit.

Le carport est un abri de voiture idéale qui offre nombreux avantages. Il est facile à installer et sa construction ne nécessite aucun permis comme le garage. Le prix d’installation d’un carport est inférieur au prix de construction d'un garage classique. Mais ce prix peut varier selon le modèle et le matériau de votre carport. Trouvez les dimensions idéales pour votre abri de voiture. Vous avez le choix entre un carport sur-mesure ou aux dimensions standards. L'idéal est de vous référer à un expert, comme ici.

Le carport est nécessaire si vous habitez dans un quartier où les parkings sont souvent saturés. C’est un abri voiture, pourtant nombreuses sont ses atouts. Le carport met votre voiture en sécurité. Il est vrai qu’il n’est pas aussi fermé que le garage. Pourtant, il protège votre voiture contre le froid, la chaleur et divers sortes d’intempéries. De plus, vous pouvez ranger vos outils de jardin dans un carport et reçoit en même temps la protection nécessaire contre les intempéries. Il peut donc servir en tant qu’espace de stockage pour ceux qui ne possèdent pas de voiture. Vous pouvez même se servir d’un carport comme une pergola. Installer votre salon de jardin et prendre le repas dedans, … Ou l’utiliser comme abri de piscine.

Quel carport choisir ?

Optez pour un carport si vous voulez abriter votre voiture sans pour autant construire un nouveau garage. Pour construire un carport, il faut choisir les matériaux à utiliser : bois, aluminium ou métal. C’est le bois qui est le plus utilisé. Ce matériau est facile à travailler. En plus, il est résistant s’il est bien traité et entretenu. Il est préférable d’opter pour un carport en bois traité en autoclave. Le bois autoclave est résistant contre les insectes et les champignons. Un carport en métal quant à lui et solide mais il rouille facilement. Pour plus de modernité, l’aluminium est un bon choix.

Vous n’avez pas besoin de permis de construire pour installer un carport. Une simple déclaration à la Mairie suffit. Si votre terrain se situe en zone protégée, vous devrez faire une déclaration  préalable des travaux de construction ou d’installation de carport.

L’installation d’un carport protège vos voitures du froid, du gel, grêle, soleil et des intempéries. Deux choix s’offrent à vous selon vos goûts et le style que vous voulez adopter : un carport adossé ou un carport autoporté. Le choix d’un carport simple ou double dépend du nombre de voitures que vous souhaitez garer. Le carport adossé est celui collé au mur de votre maison. Deux ou trois poteaux seulement suffisent pour le soutenir. C’est une solution très pratique quand il n’y a pas assez d’espace sur votre terrain. Son toit peut être incliné ou plat selon votre convenance. Le carport autoporté quant à lui est indépendant. Il s’installe n’importe où et est soutenu par quatre poteaux porteurs. Vous avez trois choix possibles concernant son toiture : plat, incliné ou arrondi. Le choix de votre toit doit quand même dépendre de certains critères (climat, entourage, …).

Propositions d'articles :

Vendre sa maison entres particuliers