Agrandissement de maison : donner envie aux acheteurs

Rénover sa maison pour la revendre : la bonne idée

Il est normal que l’on veuille vendre sa maisonet en acheter une autre. Mais pour faire une bonne affaire, il faut mettre au point un certain nombre de choses. C’est pour cela que beaucoup font l’opération renover maison pour revendre. Ce projet a toute son importance car c’est grâce à lui que l’on pourra vendre plus des rêves aux acheteurs. Comment alors mener les travaux à bien ?

agrandissement de maison

L’agrandissement de la maison : la meilleure solution

Aujourd’hui, tout le monde voudrait habiter une maison où il y a assez d’espace. Mieux la surface habitable est grande, mieux on s’y sent à l’aise et c’est d’ailleurs le but d’achat d’une maison. On ne quitte pas un appartement par exemple pour s’acheter une maison dans laquelle on ne gagne pas plus d’espace. Si vous voulez alors vendre votre maison, la meilleure façon de pouvoir exiger plus en termes de prix, c’est d’agrandir l’espace. Cet agrandissement peut concerner la salle de bain, la cuisine, les chambres, le garage et autres. L’agrandissement de la maison ou son extension peut même pousser à faire une surelevation du toit toujours pour le gain d’espace.

Le fait d’agrandir une maison peut aussi pousser à des travaux et à la construction d’une nouvelle veranda ou à une renovation complète des installations. Quand bien-même le terrain sur lequel la maison est bâtie est un peu petit, il est bien possible de gagner en termes de surface au-dessus du sol. Il suffit de rentrer en contact avec un bon architecte ou des professionnels du domaine comme par exemple Batiments de France, Groupe bdl, et il se charge de faire des propositions tout en tenant compte de la reglementation thermique, de la surface habitable, etc.

Exemples d’agrandissement de la maison

L’extension ou la surelevation du toit ainsi qu’une extension maison laterale sont une possibilité. Elle peut d’ailleurs se faire de plusieurs manières. C’est en raison de cela que l’on voit des maisons à toit plat, une extension maison acier, et autres.   Pour le faire, le bois est un excellent matériau. Si par contre, vous désirez mettre plus l’accent sur la surface au sol, la construction et l’amenagement aux combles d’une terrasse ou d’un abri de jardin est aussi possible. Le but c’est de pouvoir non seulement mettre le terrain en valeur, mais de donner envie aux potentiels acheteurs de mettre le prix qu’il faut pour obtenir la maison. 

il est également possible d'agrandir une maison à moindre frais sans permis de construire. Par exemple en installant un carport pour sa voiture. L'avantage de ces solutions est que si vous manquez de garage, vous aurez ainsi une abri pour votre véhicule qui sera complètement hors permis de construire. Le second avantage est certains fabricants proposent carrément d'installer un carport solaire qui est clairement un avantage à la revente si vous ou les futurs acheteurs ont un véhicule électrique.

Le coût de ces travaux agrandissement maison, d’extension ossature bois, du projet extension maison, de la surelevation maison, doit être bien étudié. Le prix peut être évalué avant tout lancement du projet. 

Que faut-il prévoir pour réussir à agrandir une maison ?

Il faut commencer par prévoir un budget spécial. Ensuite, remplir les formalités nécessaires (declaration prealable des travaux, étude du plan local urbanisme, permis de construction, etc). Evaluer correctement les différentes possibilités que l’on peut avoir par rapport à l’agrandissement de la maison en fonction de la nature du terrain, de la grandeur de l’espace voulu et bien d’autres choses encore.

Propositions d'articles :

Vendre sa maison entres particuliers